Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
4 novembre 2004

Pour le retour de la Famille Impériale

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Pour le retour de la Famille Impériale

 

Après des décennies, où il aura tour à tour été traité d'imposteur, de dictateur et de lâche, l'œuvre politique, sociale et économique de Napoléon III, le dernier souverain français, est enfin reconnue.

A l'heure où Napoléon III fait l'objet d'études mettant à jour sa personnalité et son œuvre et où de nombreux ouvrages lui rendent sa véritable place, quoi de plus logique, quoi de plus digne pour sa mémoire et celles des siens qu'une reconnaissance officielle du peuple français. Quelle plus belle reconnaissance que le retour sur le sol natal des cendres du dernier Empereur, de l'Impératrice Eugénie et du Prince Impérial.

C'est pourquoi France Bonapartiste et le Centre d'Etudes et de Recherches sur le Bonapartisme lancent un appel aux autorités françaises et une campagne nationale de pétitions pour demander le retour sur le territoire français des cendres de la Famille Impériale. Les représentants politiques doivent se montrer aussi dignes que Louis-Philippe Ier en 1840, en effectuant toutes les démarches nécessaires pour la réalisation de cet événement historique qui sera le point culminant de la réhabilitation de Napoléon III.

La France et les Français ne peuvent oublier ce que l'on doit à Napoléon III: la réunification italienne, l'économie prospère par la révolution industrielle et le développement des chemins de fer, l'intéressement des employés dans l'entreprise, les prémices de la protection sociale, autant d'apports incontestables (et incontestés) du Second Empire, sans oublier l'urbanisation moderne de Paris que tant ont décrié alors mais que tous saluent aujourd'hui, , le percement du canal de Suez et l'enseignement supérieur ouvert aux jeunes filles.

                     France Bonapartiste

 

pour vous procurer cette pétition contactez nous directement par Internet.

Publicité
Commentaires
Publicité