Pour la France, par Napoléon

Passé Napoléonien / Présent Bonapartiste !


En ce 15 aout 2007, 238 ans après sa naissance, nous nous recueillons en mémoire de l'Empereur.

Aujourd'hui nous rendons hommage au bâtisseur de la France moderne mais nous n'oublions pas non plus Napoléon III qui su reprendre mais aussi élargir avec brio l'héritage impérial. Nous avons aussi bien entendu une pensée pour tous ceux qui ont œuvré aux cotés des deux empereurs, militaires et civils, pour la France.

Aujourd'hui, alors que certains salissent la mémoire de Napoléon, s'attaquent aux fondements de la nation et dénigrent notre pays, les bonapartistes sont là car le patriotisme, la fierté d'être français, la foi en l'unité de la nation sont des valeurs hautement napoléoniennes.

Mais qu'est ce qu'être bonapartiste au XXIème siècle ?

Est-ce la nostalgie d'un passé révolu ? L'attirance pour un certain folklore ? La prise de conscience que les idées et les valeurs napoléoniennes sont toujours d'actualité ?

Pour France Bonapartiste il y a un peu de tout cela, mais ce qui est certain c'est que la politique s'appuie toujours sur l'histoire pour avancer.

France Bonapartiste n'est pas un mouvement réactionnaire, il adhère pleinement à la constitution de la cinquième République et au débat démocratique tout en ne rejetant pas, dans l'avenir, la possibilité d'une restauration impériale en faveur, et uniquement en faveur, d'un Napoléon.

France Bonapartiste se donne pour but de rassembler les français autour des idées napoléoniennes. Un rassemblement idéologique et pacifique, rejetant et balayant le nationalisme xénophobe et gangreneux, insufflant à la place, le patriotisme solidaire et constructif d'une société ambitieuse et travailleuse. Sa volonté est de redonner toute leur force aux valeurs et principes développés par les deux empereurs.

" Souveraineté Populaire - Indépendance Nationale - Respect de l'Autorité de l'Etat - Défense des services publics – Unicité de la Nation - Responsabilité – Défense des Valeurs Sociales - Promotion d'un Capitalisme Populaire - Respect des Acquis Sociaux"

Pour le souvenir
Pour l'actualité des idées et des valeurs
Pour les générations futures

Napoléoniennes, Napoléoniens, rejoignez nous !