Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
8 novembre 2005

QUEL AVENIR POUR LA REPUBLIQUE ?

Au moment où je rédige ces quelques lignes, la France vit depuis plusieurs jours dans une ambiance de déchaînement et de violences urbaines. Pour des raisons qu'ils ont bien souvent eux-mêmes du mal à définir mais que des intellectuels bien-pensants se chargent de nous expliquer, des "jeunes" formés en groupes mobiles cassent, incendient et agressent aussi bien forces de l'ordre que pompiers, passants que commerçants, chauffeurs de bus et passagers et toutes personnes se trouvant sur leur territoire au mauvais moment. Les raisons invoquées pour justifier ces agissements sont diverses, "racisme" anti-jeune, sentiment d'être les laisser pour compte de la société, "misère sociale", "provocations policières" et très souvent, manque de respect pour leur "religion" sous prétexte qu'une grenade lacrymogène est tombée près d'une mosquée.

De "sociale" la réaction se fait identitaire, le communautarisme "musulman" ,et nul autre, prend le dessus même si la violence touche aussi des musulmans. A l'inverse, point de réaction "identitaire" à la mort d'un père de famille innocent, non musulman, qui avait eu le tort de sortir son appareil photographique non loin de ce qu'il faut bien appeler des loubards de banlieue. Pas de réaction "identitaire" ou "communautaire" non plus après les attaques d'églises.

Tout ce spectacle est affligeant et donne qui plus est une image déplorable de notre "douce France" mais le plus affligeant peut-être est la réaction de la plupart des responsables politiques de ce pays. Au niveau national et pour schématiser la "Gauche" appelle au dialogue (Fabius, Hollande), à la prévention, à la discussion quand elle ne va pas plus loin en "comprenant" et en excusant la "colère" des "jeunes" et en rendant responsable le gouvernement, M. Sarkozy en tête, la "Droite" quant à elle semble partagée entre partisans d'une politique de fermeté et ceux qui ne veulent pas brusquer la "communauté musulmane".

Sur le plan local les élus des premières communes touchées (Clichy) associent, font appel aux imams, aux "grands-frères", aux associations bien souvent noyautées par un islamisme à peine déguisé.

Que retenir de toute cette histoire ? Que des centaines de communes en France sont touchées par le non-droit, que l'Etat est affaibli, que faute de faire appliquer les lois de la République, nombre d'élus délaissent leur autorité au profit d'une autorité communautariste aux relents souvent anti-français, anti-France et qui, par "l'Islam", se propose de ramener l'ordre, leur ordre en fait. Ne nous y trompons pas ce début de substitution de pouvoir met en péril la Nation, la République, la Démocratie.

Les problèmes sociaux existent, inutile de le nier, et ils touchent de nombreux habitants de ce pays, français comme immigrés, il faut y remédier mais le premier des devoirs de la République est d'assurer pour tous et partout que la loi est appliquée, qu'il n'y a pas de traitement variable en fonction de la "communauté à laquelle on dit appartenir parce que la France n'a pas à reconnaître d'autre communauté que la communauté nationale sur son territoire.

En tant que bonapartiste, je ne peux bien sûr que souhaiter le rétablissement de l'ordre sur le territoire national et dans les meilleurs délais. Ce rétablissement de l'ordre, préalable indispensable, doit s'accompagner d'une réflexion plus en profondeur avec, à la clef, une modification de certaines dispositions législatives telles que la révision du "regroupement familial", la révision des peines applicables aux mineurs délinquants, la révision des peines applicables aux étrangers fauteurs de trouble et, bien entendu, une modification des lois relatives à l'immigration qui devra être entreprise rapidement. Si cela ne devait pas être le cas, si toutes ou partie des autorités françaises devaient céder devant la "guérilla urbaine" menée actuellement alors l'avenir de la République serait compromis et ce, très rapidement.

Bruno.

Publicité
Commentaires
Publicité