FRANCE BONAPARTISTE

Vous êtes surpris de découvrir un mouvement bonapartiste, oui comment être bonapartiste en l'An 2000 ? N'est ce pas le refus du temps moderne, la vision d'un retour en arrière ?

Etre bonapartiste aujourd'hui a un sens, ce n'est ni une attitude passéiste, ni la nostalgie d'un monde révolue. C'est au contraire le signe d'un engagement d'une extrème modernité dès l'instant que ce qui est en jeu, c'est la cohésion et l'avenir de la Nation.

Le bonapartisme défend des valeurs fortes: Souveraineté - Indépendance Nationale - Progrès Social - Autorité de l'Etat, sans pour autant s'enfermer dans un dogmatisme doctrinaire figé et passéiste. Le bonapartisme est tourné vers l'action politique, action qui alliée à la pensée permet de réagir en fonction des circonstances dans le seul intérêt de la France et des Français.

Les Bonaparte, sont les pères de la France moderne, leur empreinte est encore partout présente dans tous les domaines de la vie de tous les jours. Malheureusement, leur héritage, défendu et amélioré par le Général De Gaulle, est dilapidé depuis plus de 30 ans par une classe politique, de droite comme de gauche, qui a trop longtemps confondu liberté et libéralisme, égalité et égalitarisme, progrès social et assistanat. Une classe politique qui n'a plus que l'apparence d'un pouvoir que tous les jours elle abandonne un peu plus à la Commission de Bruxelles, à la Banque Européenne, au Capital et aux Lobby en tous genres.

Il est temps de dire STOP, il est temps de retrouver une véritable politique Nationale et Sociale dans la pure continuité de nos deux Empereurs. Pour cela nous avons décidé de créer France Bonapartiste.

 

France Bonapartiste décline donc ses orientations politiques autour d'axes clairement définis:

 

Appel au peuple: parce que les Napoléons ont toujours basé leur système sur le plébiscite, parce que tout ce qui est fait sans le peuple est illégitime.

Souveraineté: l'abandon de notre souveraineté nationale est un risque face à la construction européenne, bureaucratique et non démocratique. France Bonapartiste entend être européen mais récuse l'actuelle orientation de cette construction au profit d'une Europe confédérale respectueuse des droits de chaque Etat.

Autorité: parce que le maintien de l'ordre républicain, le civisme, le patriotisme, la citoyenneté, l'efficacité du pouvoir exécutif… sont des valeurs fortes et indispensables.

Progrès social: parce que la réconciliation du travail et du capital est nécessaire, parce que le bien être du peuple a toujours était une priorité pour les bonapartistes.

Refus du clivage droite / gauche: en récusant ce stérile clivage au profit d'une réconciliation nationale, d'un rassemblement au-dessus des partis, unissant toutes les bonnes volontés et ne laissant de côté que les extrémismes.

 

France Bonapartiste veut faire entendre la Voix de la France,

la Voix du Peuple, la Voix de la Nation.

FRANCE BONAPARTISTE

Apt 388 / 60 Bd de Maurens

31270 CUGNAUX

06.30.43.37.03

                                                                                                                                contactbonapartiste@yahoo.fr