Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
14 décembre 2006

Ne restez plus spectateur

Il nous faut faire comprendre aux Français que France Bonapartiste n'est un mouvement politique de plus, un mouvement comme les autres. Nos compatriotes peuvent voir tous les jours des hommes politiques beaux parleurs et beaux prometteurs, il faut qu'ils puissent voir dans les bonapartistes des "entrepreneurs", des hommes d'actions tout autant que de paroles.

Les bonapartistes, et plus encore ceux qui sont à leur tête, doivent faire de la politique afin de faire gagner leurs idées, et par la même la France, et non pour seulement témoigner d'un passer révolu ou bien pour satisfaire une ambition et une reconnaissance personnelle.

Le but de France Bonapartiste, devenir un grand mouvement rassembleur, social et patriote, ne peut se faire, pour commencer, qu'avec une organisation de combat, des hommes et des femmes rassemblés, soudés et organisés. France Bonapartiste a d'abord et surtout besoin de militants actifs pour faire connaître et avancer ses idées. Bien entendu, notre mouvement ne doit négliger personne ni aucun soutiens, tout le monde ne peut pas être un militant de terrain mais doit pouvoir "travailler" pour le bonapartisme.

Pour ce qui est des idées, là aussi il nous faut travailler, étayer ce qui existe déjà afin de ne pas être pris au dépourvu par nos adversaires… Ce travail "intellectuel" doit être fait en parallèle avec le travail de terrain .

France Bonapartiste doit être un mouvement qui encourage les initiatives, comme par exemple la création des M.J.B. ou bien les campagnes locales. Un mouvement qui encadre, par le biais du Conseil National et des Coordinateurs régionaux, mais qui donne aussi la liberté aux hommes de terrain pour construire leurs actions.

France Bonapartiste doit devenir un mouvement "enraciné" sur notre territoire, parce qu'il aura su créer des responsables locaux et non des assistés attendant tout d'un Etat Major national. Il ne sert à rien d'attendre que tout tombe du "national" si l'on est incapable de se faire connaître à l'échelon local. France Bonapartiste ne doit pas avoir peur de se créer une armature, un socle de représentants locaux, il ne faut pas avoir peur de préparer le combat des élections locales de 2008. 

Il faut que notre mouvement soit crédible, il faut que notre mouvement puisse avoir, partout où cela est possible, des équipes de valeurs capables de porter ses idées.

Il faut donc que la nouvelle équipe de France Bonapartiste prenne à bras le corps le maillage territorial de notre mouvement, qu'il forme des groupes d'actions capables et travailleurs .

Nous faisons de la politique parce que nous ne voulons pas voir mourir la France et non pour notre gloriole personnelle, nous avons besoin de gens responsables et non de "mal aimés" en quêtes de je ne sais quelle reconnaissance. 

Il existe de multiples façons de s'engager dans le combat bonapartiste, de travailler pour nos idées, il y en a forcément une pour chacun d'entre nous.

Bougeons, ne restons plus spectateur

Publicité
Commentaires
Publicité