Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
9 octobre 2005

bonapartisme et laicité.

Il ne faut pas confondre laïcs et anticléricaux, la laïcité que nous préconisons n'est pas de l'anti religion primaire bien au contraire. Les bonapartistes ne renient en rien les racines chrétiennes de notre nation tout en n'oubliant pas non plus que celles-ci plongent encore plus loin dans les civilisations gallo romaine et celte… Les bonapartistes n'oublient pas non plus que la situation a évolué, que notre pays compte en son sein de nombreux français de religions autres, juifs, musulmans et à une moindre échelle orthodoxes, bouddhistes, etc… Il n'y a qu'a laisser ses yeux se porter sur la multitude de tombes de Douaumont ( par exemple ) pour comprendre que la France a existé, existe et existera toujours dans la mixité.

Napoléon, en son temps, avait, pour gagné la paix civile, signé le Concordat avec les catholiques, il avait ensuite, pour ne pas laisser en reste les autres religions présentent en France à cette époque, organisé les cultes protestant et juif. Pour lui, nul ne pouvait être inquiété quelles que soient ses croyances dans la mesure ou celles-ci restaient conformes aux dispositions de la loi. C'est tout simplement ce que veulent les bonapartistes avec leur vision de la laïcité.

Pour nous, la religion doit rester du cadre strictement privé et ne doit pas s'inviter à tout bout de champs dans la vie politique de la Nation. Le but de la laïcité n'est pas d'opprimer les religions mais de faire en sorte que celles-ci puissent vivre dans le respect des lois. Ces lois portent en priorités sur le statut de la femme, les conditions du mariage, la séparation des pouvoirs temporels et spirituel, la neutralité religieuse dans tous les services publics.

Le bonapartisme ne prétend se servir d'aucune religion, ni en asservir aucune religion, ni surtout en imposer aucune.

l'Islam

Nous savons tous qu'aujourd'hui, une religion présente en France pose problème du fait de ses interprétations mais aussi de son organisation, nous parlons bien entendu de l'Islam. Pourquoi cet Islam pose t-il problème ? Tout d'abord par le fait qu'il n'y ait pas un Islam mais plusieurs tant du coté des dirigeants que du coté de l'interprétation du Coran. Il est évident que seul peut exister en France un Islam modéré et fédéré, à mille lieux de ce que veulent les intégristes. Il faut que l'Islam de France soit tout d'abord un Islam français, il n'est pas normal que ce soit des nations étrangères qui nomment à la tête des grandes mosquées de France les responsables, exemple avec le grand recteur de la mosquée de Paris. Il n'est pas non plus normal que les imams, dans de nombreux cas, ne soient pas français et ne pratiquent que très difficilement notre langue. Tout comme, il n'est pas normal, que nous ayons aussi un Islam du "grand jour" et un "islam des caves" où le contrôle de ce qui s'y dit et s'y fait est très difficile.

Pour l'Islam, nous demandons donc :

  1. Que seul des Français puissent "diriger" la religion musulmane en France.
  2. Que seul des imams Français ou bien "accréditer" par la France puisse exercer dans les mosquées.
  3. Que toutes les salles de prières "non-officièles" soient fermées et remplacées par des lieux de prières adéquats.
  4. Que les musulmans se conforment à toutes les lois françaises, tant sur les plans sociaux que politiques. Si tel n'était pas le cas, nous demandons que pour les musulmans non français la seule peine applicable soit l'expulsion, pour les musulmans français nous demandons une application stricte des lois.

Publicité
Commentaires
Publicité