Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
9 juillet 2005

toujours de l'avant !

N'en déplaise aux soit disant élites, aux tourneurs en rond et aux courtisans de tout poil qui dominent encore la politique française, avec France Bonapartiste nous dirons notre vérité pour convaincre ceux qui se sont tournés vers les marchands d'illusion. France Bonapartiste a le devoir de dire qu'il existe encore des femmes et des hommes qui croient en leur pays et qui savent qu'une voie existe pour répondre à l'immense attente exprimée par nos compatriotes le 29 mai dernier. Cette voie que Jean François Kahn, dans les colonnes de son hebdomadaire Marianne, nomme le courant "social bonapartiste", nombreux sont ceux à s'y intéresser de plus en plus.

Comment faire passer le message du bonapartisme ? En regardant en arrière et en observant que quand les politiques sont claires et assumées, la reconnaissance et le succès sont au rendez-vous. A contrario, lorsque le cap n'est pas fixer, l'échec est au rendez-vous, les Français acceptent les réformes lorsqu'elles sont cohérentes et compréhensives.

Lorsqu'un navire n'a plus de gouvernail, il peut dériver dans un sens ou dans l'autre. Le gouvernail c'est l'intérêt général, c'est le vouloir vivre ensemble, c'est l'envie de vivre ensemble, c'est un projet collectif, bref tout ce qui fait l'âme de la nation. Malheureusement, et de tout temps, la gauche comme la droite, soucieuse de leur survie électorale à court terme, ont délaissé cette âme française.

La crise actuelle nous montre bien qu'au cœur de celle-ci il y l'incapacité du monde politique à proposer aux Français un projet de long terme. Un projet national qui seul réponde à leur tempérament et puisse porter leurs espérances. Les Français ont en effet, le sentiment de voir détruit sous leurs yeux tout ce qui fait la chair et le sang de leur pays : leur langue, leurs services publics, leur agriculture, leurs emplois, etc… Ils souffrent de l'abandon de la plupart de leurs élites politiques, économiques et médiatiques qui regardent depuis longtemps avec mépris cette exception française, ce bien le plus précieux des plus modestes, fruit d'une histoire si singulière.

Cette exception française, nous les bonapartistes, nous la revendiquons et là commences le combat politique que nous menons. Pour nous, le bien être individuel auquel sont légitimement attachés les Français est indissociable de la santé et de la force du pays. A vous, à nous, dans chaque coin de France, de l'expliquer à nos concitoyens.

Entre l'immobilisme socialiste et l'angélisme libéral, il est temps de réagir. Il est temps d'équilibré des mesures audacieuses libérales et sociales : libérale comme l'allégement des contraintes qui pèsent sur les entreprises, les artisans et les TPE, sociale comme la relance à une grande échelle de la participation.

Deux sociétés s'éloignent chaque jour l'une de l'autre, celle en prise avec le monde qui change, celle exclue de tout. Plus que jamais il importe de conforter l'école de la République qui demeure le seul pont entre ces deux sociétés en la réformant sans la démanteler. Prenons garde aussi à ne pas laisser dépecer nos services publics. Oeuvrons à une vrai relance de l'aménagement du territoire. Redonnons surtout à notre jeunesse, qu'elle qu'en soit l'origine, le sens de l'effort et du devoir, tout en veillant à ne pas la laisser s'enfoncer dans des ghettos à l'américaine. Pour que ce projet puisse être mis en œuvre, il faut que la France retrouve la maîtrise de son destin au sein d'une Europe confédérale, respectueuse des souverainetés nationales et populaires.

Je suis convaincu que les Français, et encore plus les jeunes, lassés des successions arrangés, des slogans des communicants, des petits accords entre caciques, nous rejoindront massivement pour changer la vie politique française.

A nous donc, partout et toujours, d'ouvrir les yeux de nos compatriotes. Allez à leur rencontre. Dites leur votre vérité. Ils seront si surpris de ne pas entendre l'habituelle langue de bois compassée et hautaine, qu'ils vous écouterons avec attention. Soyez libres, ouverts, tolérants, droits, intègres, exemplaires et surtout convaincus de la justesse de notre combat.

Tout est à reconstruire. Les Français vous attendent.

Croire et Oser.
David Saforcada

Publicité
Commentaires
Publicité