Pour nous Bonapartistes, il faut recréer l'idée-France contre l'idée libéro-libertaire, contre l'idée fédéraliste: il nous faut retrouver la France !

La France est la seule alternative sérieuse au modèle américain. Adam Gopnik ( correspondant du New Yorker à Paris ) écrivaint dans le Point (aout 1999 )"La France est le dernier pays moderne qui propose une alternative au modèle américain. Je passe beaucoup de temps en Angleterre mais c'est une véritable succursale de la grande entreprise américaine. La France, elle, a sa place propre et je trouve cela émouvant. Ce pays est le sommet de la civilisation."

La France est le coeur vital de l'Europe, qui ne se fera pas si la France disparait. Sans la France, la construction européenne ne serait plus qu'une sorte de "Grand Duché du Luxembourg". Seule la France est ouverte, en Europe, sur l'Afrique et sur l'Islam mais aussi sur le reste du monde par le biais de la Francophonie. Seule la France et son gouvernement pourrait garantir si elle le voulait ( si elle était encore dirigé par des hommes d'état capables, mais où sont donc passés les Napoléon et les De Gaulle ??? )contre le suzerain américain et ses féodaux, une véritable indépendance. est ce les commissions, les tribunaux internationaux, les alliances militaires sous commandement américain ( OTAN ), organisations internationales ( FMI, OMC, ONU ) qui vont s'opposer aux anglo-saxons ???

Retrouver la France, c'est donné un visage humain et social à la modernité menacée par l'inculture libérale de Wall Street et de ses vassaux, c'est donné une chance à l'Amérique elle-même qui ne reste puissante que parce qu'elle n'est pas réellement libérale.

Retrouver la France, c'est enfin retrouver la liberté de vivre à notre façon, de faire nos propres lois et de transmettre l'amour civique à nos enfants.

Les anciens rois pour dissiper les idées fumeuses de leurs "parlementaires" n'avaient qu'à paraitre en personne au palais de justice. Il n'y a plus de roi en France mais il y a toujours un Souverain ; selon la Constitution, ce Souverain est le Peuple Français. Convoquons donc ce vieux Peuple Français à faire irruption sous le nez de nos bien pensants fédéralistes.

Appelons contre les idées de la Commission, contre les idées fédéralistes à la révolte salutaire des "beaufs" de la Révolution Française chantres de la Nation et de la Patrie. Convoquons le Souverain, pour retrouver la France au nom du Peuple Français.

Continuons l'Histoire commencée il y a plus de 1000 ans. Elle est encore riche de promesses.
 
Vive la France, vive le Rassemblement autour de la Nation et du Peuple