Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
19 janvier 2005

Enfin l'espoir

Enfin l'espoir !

 

Ce peuple de France si grand, si lumineux, si respecté et respectueux, ce peuple qui, de part ses batailles, ses sucés, ses idées, ses révolutions et ses empires républicains, a su se faire valoir comme le phare du monde, n'a t'il pas inventé la liberté ?

Faut-il accepter les bras tombants et la tête baissée, la résignation ?

Non ! Car comme un vaccin salutaire, composé d'un courant politique nouveau de deux siècles, apparaît France Bonapartiste ! Une poignée d'hommes et de femmes qui s'engorgent d'un souffle vital pour la France et pour l'Europe.

Un combat idéologique et pacifique, rejetant et balayant le nationalisme xénophobe et gangreneux, insufflant à la place, le patriotisme solidaire et constructif d'une société ambitieuse et travailleuse.

Une société où chacun a sa place quelle que soit sa catégorie sociale et professionnelle.

Une société qui se doit d'ignorer cette manière impudique qui est de "caster" ses enfants à droite, à gauche, au centre, à l'extrème-droite ou gauche, une société qui se doit d'être formée que d'un seul peuple uni et indivisible, et ne respectant qu'une seule doctrine, SA PATRIE !

Mais ce combat idéologique ne peut se gagner sans courage, le courage d'accepter et de faire accepter démocratiquement les changements nécessaires pour être vigilant à toutes contre-offensives, d'un autre courant laxiste et totalitaire s'il en est.

Ces changements se doivent d'être "usinés" et compatibles à notre monde moderne :

  • Le retour à la morale, au savoir-vivre, au respect des autres.
  • Le retour des valeurs, du respect de nos anciens, de tous ceux qui ont combattu pour que nous puissions aujourd'hui voter, militer en toutes libertés, sans avoir la pensée de rejeter celui ou celle qui n'épouse pas notre idéologie.
  • Le retour à un enseignement libre et une éducation juteuse pour nos enfants, pour qu'ils puissent apprendre et connaître ce passé et ce présent qui ont forgé et qui forgent notre pays, pour en faire une nation fière d'être ce qu'elle est. Le savoir doit être égal pour tous et tous doivent être égaux face au savoir.
  • Le retour d'une politique culturelle qui nous rend si fier d'être et qui est notre meilleure ambassadrice dans le monde. Nous nous devons d'unir les arts sous une seule bannière, la culture.
  • Le retour au partage, celui du travail, de la connaissance, de l'invention, de la culture, des idées, de la paix et de la technologie.
  • Le retour de l'acceptation des autres, quelle que soit leur couleur, leur religion, leur façon de vivre. Mettre en place et mener une politique d'aide au développement des peuples qui expriment le besoin au sein de leurs frontières. Ceci en opposition à une politique qui consiste à leur donner un miroir aux alouettes, les invitant à venir chez nous, puis à les exploiter ou à les assister bassement en les cantonnant dans des banlieues qui deviennent vite des ghettos servant d'appâts et permettant ainsi aux extrémistes de se défouler.
  • Le retour au travail pour chacun, seule condition d'une reprise économique certaine, par le retour de l'apprentissage avec des aides aux entreprises, l'allègement des charges patronales, l'aide aux mères d'au moins deux enfants qui désirent les élever.
  • Le retour d'une politique familiale qui doit être menée par les parents pour que les enfants se sentent enracinés comme fiers chênes dans leur sol-patrie !

Régression ? Ces idées rétrogrades ? Non ! Il faut simplement remettre sur les rails le long et majestueux train de l'esprit français qui a su si bien passer toutes les embuscades, les épreuves et les courants de notre histoire, pour dérailler sur un embranchement d'une multitude de voies sans issues. A nous de lui construire une nouvelle voie revalorisante pour l'avenir de notre nation.

Nous avons les moyens de parvenir à gagner notre pari car ces idées avant-gardistes, vieilles de deux siècles, nous ont été prodiguées par les esprits constructifs et patriotiques des deux Empereurs, Napoléon 1er et Napoléon III.

Jamais la France ne fut si belle, si éblouissante que sous leurs mandats.

Lorsque l'on songe que certains peuvent faire des similitudes entre Napoléon et Hitler ! Que reste t-il d'Hitler ? Sinon des pages d'histoire entachées par la barbarie, l'extermination, le racisme, le totalitarisme d'un nationalisme.

A l'opposé, Napoléon 1er a laissé derrière lui et pour l'avenir, le Code Civil, le Code Pénal, les grandes écoles, les chambres de commerce, la liste serait trop longue et donc incomplète si l'on veut la dresser entièrement. Avons-nous eut chef d'Etat plus social que Napoléon III ? Le droit de grève, la reconnaissance syndicale, l'interdiction de faire travailler les enfants…

Oui ! Réagissons, si cela n'est pas pour nous, que cela soit pour nos enfants et les générations à venir. Pour l'Europe, la vraie, et pour un monde meilleur, notre ambition se doit d'être grande, merveilleuse et magnifique !

L'Empereur avait l'abeille comme effigie, comme elle, travaillons, construisons et produisons sans relâche et à l'opposé de la mouche noire ou de la guêpe aux couleurs vives, ce ne sera pas avec du vinaigre que l'on pourra nous arrêter !

VIVE L'EMPEREUR

Publicité
Commentaires
Publicité