Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Bonapartiste
Archives
1 décembre 2004

CONSTITUTION EUROPEENNE 10 bonnes raisons de

CONSTITUTION EUROPEENNE
 
10 bonnes raisons de voter NON !

Notre position sur la constitution européenne est limpide: nous refusons toute supériorité juridique de notre constitution nationale, et le transfert du pouvoir à des technocrates non élus.

Une Europe des libertés et des peuples, respectant l'histoire, les traditions et coutumes de chacun des 25 pays qui la constituent, tel est notre idéal.
 
1. Pour rester maître de son avenir. Il faut refuser la primauté du droit européen sur notre constitution nationale. Le peu de pouvoir restant à notre Etat sera transféré aux technocrates de Bruxelles, qui ne sont pas élus par les peuples. Notre gouvernement, nos députés nationaux ne serviront alors qu'à établir le calendrier des vacances scolaires.
 
2. Pour une Europe des libertés et de la démocratie. Le référendum sera l'occasion pour les citoyens français de s'exprimer sur la construction de l'union européenne, et de dire NON à une Europe technocrate et archaïque. Les pays membres sont obligés d'appliquer les directives, ce qui représente aujourd'hui en France 80% des nouvelles lois. L'Europe doit reposer sur le principe de liberté des peuples à décider pour eux même.
 
3. Pour l'indépendance de l'Europe. Nous ne voulons pas des Etats Unis d'Europe, mais d'une Europe forte et indépendante.
 
4. Pour refuser la disparition de notre pays. La constitution européenne va renforcer les pouvoirs de Bruxelles. La France ne deviendra alors qu'une région parmi le super-état européen.
 
5. Pour refuser l'ultra libéralisme. Qu'ils soient socialistes ou UMP, ils ont tous voulu cette Europe ultra-libérale, où les multinationales sont maîtres. L'Europe a le taux de taxe douanière le plus faible du monde, ce qui fragilise certains secteurs de notre économie.
 
6. Pour sauvegarder nos traditions et notre identité. Une seule et même loi est faite pour 25 pays possédant une histoire et une culture différente; il apparaît difficile dans cette situation de respecter chacune des identités. Si la constitution européenne rentre en vigueur, la France n'aura plus de politique étrangère. En supposant que le conflit Irakien ait eu lieu dans la situation d'une politique étrangère unique, nos soldats Français auraient été embourbés dans cette guerre.
 
7. Pour une relance économique. L'Europe actuelle créée une moyenne entre les pays, au lieu de relever les pays à la traîne, elle rabaisse les plus performants. La fiscalité est devenue une prérogative de l'union, les pays membres ne peuvent plus décider pour eux mêmes. La Banque Centrale Européenne empêche d'avoir une politique de relance forte. Difficile dans ces conditions de relancer l'économie.
 
8. Pour refuser l'entrée de la Turquie en Europe. Les USA font pression pour que l'Europe accepte la Turquie en Europe, et pour dans le même temps nous affaiblir. Ce pays n'appartient pas géographiquement à l'Europe, possède une culture et une histoire différente. La Turquie doit devenir un pays privilégié pour une coopération avec l'Europe, sans rentrer dans l'Union.
 
9. Pour leur dire qu'on ne croit plus en eux ! Le PS, l'UMP nous avaient promis le plein emploi, la croissance, le bonheur absolu avec l'Europe fédérale. Aucune des promesses n'a été tenue, il est aujourd'hui temps de mettre le cap vers une Europe des libertés et des peuples.
 
10. Pour ne pas confirmer leurs mensonges ! La victoire du NON ne créera pas de crise ou de crash européen, contrairement à ce que certains " leaders " du PS ou de l'UMP peuvent affirmer.

La victoire du NON sera une occasion unique de refonder une nouvelle Europe basée sur la liberté, la démocratie et le respect.

Publicité
Commentaires
Publicité